jeudi 29 août 2013

Le choc du premier arrêt maladie de sa vie

Quand une personne qui n'a jamais l'habitude de s'arrêter doit le faire parce qu'elle se retrouve incapable de sortir de son lit, cela peut lui faire un choc : sa vulnérabilité lui apparaît au grand jour.

Cet extrait d'entretien avec Hervé, chef de projet d'une trentaine d'années, l'illustre :
« Il m'est arrivé une seule fois de m'arrêter. D'habitude, quand je suis malade, je fais avec. Et puis je tombe peu malade, c'est des petits trucs, des maux de tête, une petite grippe, un coup de fatigue. Quand il m'est arrivé pour la première fois de rater un jour de travail car j'étais incapable de tenir ma place, ça m'a fait un choc. J'ai eu comme un sentiment de honte de rater une réunion. C'était comme montrer une faiblesse, un manque de fiabilité. Je peux tomber malade. Cela crée un précédent : il est possible que je sois absent lors d’une réunion importante... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire