mardi 16 juillet 2013

Estimations du surprésentéisme en Europe

La fondation européenne pour l'amélioration des conditions de travail a intégré une question sur le surprésentéisme dans son enquête de 2010. Il s'agissait de connaître le pourcentage de travailleurs ayant travaillé au moins une fois en étant malade. Les résultats sont les suivants :
























En moyenne, 40 % des travailleurs européens ont travaillé au moins un jour dans l’année alors qu’ils étaient malades. Curieusement, les résultats de cette étude sont inférieures à la plupart des enquêtes nationales. Le phénomène du surprésentéisme semble sous-estimé par rapport aux autres sources disponibles.

Les comparaisons sont toutefois intéressantes. Les disparités sont importantes puisque ce taux va de 23 % en Bulgarie à 72 % au Monténégro. La France et la Belgique se situent au-dessus de la moyenne, autour de 48 %.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer